La FED baisse ses taux comme prévu

Par Didier Rémy,le31 octobre 2019,dans Finances
La FED baisse ses taux comme prévu
Suite à la réunion de la FED ce jour mercredi 30 octobre 2019, décision d’une baisse de 0,25% de son taux directeur de 2% à 1,75% comme anticipé par les marchés.
Troisième baisse depuis cet été.
Le président de la Fed, Jerome Powell, juge maintenant la politique monétaire « au bon niveau », suggérant une pause dans le mouvement de baisse des taux.

 

 

 

« Nous estimons que l’orientation actuelle de la politique monétaire devrait rester appropriée, tant que les nouvelles informations sur l’économie resteront globalement conformes à nos perspectives de croissance économique modérée, du marché du travail et d’inflation proche de notre objectif de 2% », a ainsi indiqué Jerome Powell.

 

 

Voir l'image sur Twitter
Pour prendre leur décision, les membres du comité de politique monétaire ont pu s’appuyer sur la première estimation de croissance au 3ème trimestre. A 1,9 % en rythme annualisé, l’activité est restée plus soutenue qu’anticipée par les conjoncturistes. C’est moins la demande qui fait défaut que la confiance : inquiètes de la guerre commerciale, les entreprises ont réduit leurs dépenses d’investissement, tandis que les ménages ont, eux, continué à consommer, notamment grâce à un marché de l’emploi qui reste dynamique. La reprise des discussions commerciales entre Pékin et Washington pourrait désormais améliorer la confiance, a jugé Jerome Powell, tandis que « le risque extrême d’un Brexit sans accord semble avoir diminué ».

 

 

 

 

La prochaine réunion du comité de politique monétaire de la Fed est prévue les 10 et 11 décembre.